Bois avec finition

La finition est appliquée en usine sur les essences naturellement durables ou ayant reçu un traitement au préalable. Les lasures translucides et peintures micro poreuses opaques ou semi-opaques sont toujours pigmentées. Les saturateurs très translucides sont pigmentés ou pas. Les huiles et autres finitions innovantes peuvent agir sur la transformation en surface du bois. La garantie du produit est assujettie à la fréquence d’entretien de la finition recommandée par le fabricant, liée à son exposition. A chaque coupe de la lame, un raccord de finition est à prévoir.

OPENLAM PROFIL N°63 PEINTURE C

Un bardage moderne avec peinture intumescente

En bois massif d'épicéa, le bardage OPENLAM N° 63 PEINTURE C est un profil faux claire-voie de la gamme OPENLAM® de SIMONIN. L'application d'une peinture primaire intumescente rend le bardage conforme à un classement Euroclasse C-s2,d0. Ce profil se marie parfaitement avec le profil OPENLAM N°62 caractérisé par l'absence de rainure centrale. Le bardage reçoit un traitement, par aspersion en tunnel, insecticide, fongicide et antitermites, protégé d'une couche de finition qui lui permettent ainsi de répondre à la classe d'emploi 3. Trié et abouté, il offre toutes les qualités d'un bois purgé de ses défauts et garantit une parfaite rectitude des lames. Mélèze origine Suisse ou Autriche. Epaisseur : 21 mm ; Largueur : 120 mm utile ; Longueur : 3,7 ml utile avec rainure et languette aux extrémités. La finition visible est une peinture opaque, aspect satiné. Sur la face non visible : 1 couche primaire limitant les variations hygrométriques du bois et assurant la stabilité des lames. Sur la face visible aspect brossé : 1 couche primaire, un égrenage puis 2 couches de peinture acrylique aux propriétés hydrofuges pour une plus grande durabilité à l’abrasion et aux intempéries. Les nuances vont du blanc, beige au gris, rappelant les tons des bois grisés et ton pierre. Les 7 couleurs proposées se basent sur les RAL et NCS2. La mise en œuvre se fait en pose horizontale et verticale. La fixation est aidée par le pré-perçages de toutes les lames dans la languette, ce qui guide le poseur et rend les fixations invisibles. Rainures et languettes aux extrémités pour pose en continuité sans perte de longueur. Certifications : CTB P+ pour les produits de préservation ; PEFC ; marquage CE ; pour le rapport de classement au feu de l'industriel, contacter SIMONIN. Recommandations : Tous les 2 à 3 ans, durant l'été, les surfaces peintes doivent être nettoyées à l'eau claire afin de retirer la poussière, les traces d'insectes et autres impuretés qui pourraient favoriser la survenance ou la croissance de champignons et d'algues / mousses ou lichen. La fréquence d'entretien recommandée, c'est à dire l’application d'une nouvelle couche de peinture, est à minima de 5 ans pouvant aller jusqu’à 10 ans, en fonction de l'exposition du bardage. Dans tous les cas, la peinture ne doit jamais être détériorée. Variantes : traitement et finition adaptés aux DROM, pour tout renseignement contacter SIMONIN. Associez les profils OPENLAM N°62 et N°63 pour une façade originale et personnalisée.

SIMONIN

OPENLAM PROFIL N°61 SATURATEUR

Un bardage faux claire-voie aux couleurs modernes

En bois massif de mélèze, le bardage OPENLAM N° 61 NATUREL est un profil faux claire-voie, avec une rainure centrale, de la gamme OPENLAM® de SIMONIN. Ce profil se marie parfaitement avec l'OPENLAM N°60 caractérisé par l'absence de rainure centrale.Le bardage est traité par insecticide, fongicide et antitermites pour répondre à la classe d'emploi 3 et reçoit un saturateur en phase aqueuse sur ses faces visibles et non visibles. Trié et abouté, il offre toutes les qualités d'un bois purgé de ses défauts et garantit une parfaite rectitude des lames. Mélèze origine Suisse ou Autriche. Epaisseur : 31 mm ; Largueur : 120 mm utile ; Longueur : 3,7 ml utile avec rainure et languette aux extrémités. La mise en œuvre se fait en pose horizontale. La fixation est aidée par le pré-perçages de toutes les lames dans la languette, ce qui guide le poseur et rend les fixations invisibles. Rainures et languettes aux extrémités pour pose en continuité sans perte de longueur. Certifications : CTB P+ pour les produits de préservation : PEFC ; marquage CE. Le saturateur est une finition non filmogène donnant une finition uniforme à la façade sous forme de prégrisaillement et limite les échanges hygrométriques. Il est disponible en 4 coloris : miel, vieux bois, noyer et gris nacré. Les couleurs proposées suivent les tendances actuelle de revêtements. Le bois a un aspect raboté. Recommandations : Régulièrement, durant l'été, les surfaces saturées doivent être nettoyées à l'eau claire afin de retirer la poussière, les traces d'insectes et autres impuretés qui pourraient favoriser la survenance ou la croissance de champignons et d'algues / mousses ou lichen. La fréquence d'entretien recommandée pour un aspect toujours uniforme, est à minima de 2 ans pouvant aller jusqu’à 5 ans, en fonction de l'exposition du bardage. L’application d'une nouvelle couche de saturateur est aisée. Variantes : traitement et finition adaptés aux DROM, pour tout renseignement contacter SIMONIN. Associez les profils OPENLAM N°60 et N°61 pour une façade originale et personnalisée.

SIMONIN

OPENLAM PROFIL N°71 LASURE

Un bardage style ajouré

En bois massif de mélèze, le bardage OPENLAM N° 71 LASURE est un profil faux claire-voie de la gamme OPENLAM® de SIMONIN. Le fond de rainure peint en noir fait toute l'originalité du produit et donne un effet rayures franches au revêtement. Les bords droits du profil sont adaptés à une pose verticale, pour un bon écoulement de l'eau. Le bardage reçoit un traitement insecticide, fongicide et antitermites pour répondre à la classe d'emploi 3. Une lasure est également aplliquée sur ses faces visibles et non visibles. Trié et abouté, il offre toutes les qualités d'un bois purgé de ses défauts et garantit une parfaite rectitude des lames. Mélèze origine Suisse ou Autriche. Epaisseur : 31 mm ; Largueur : 120 mm utile ; Longueur : 3,7 ml utile avec rainure et languette aux extrémités. Sur la face non visible : 1 couche hydrofuge permettant de limiter les variations hygrométrique du bois et assurer la stabilité des lames. Sur la face visible avec un état de surface aspect raboté : 1 couche fond UV + finition 2 couches lasure Finition Mélèze pour une plus grande durabilité. La mise en œuvre se fait en pose verticale. La fixation est aidée par le pré-perçages de toutes les lames dans la languette, ce qui guide le poseur et rend les fixations invisibles. Rainures et languettes aux extrémités pour pose en continuité sans perte de longueur. Certifications : CTB P+ pour les produits de préservation ; PEFC ; marquage CE. Recommandations : Régulièrement, durant l'été, les surfaces peintes doivent être nettoyées à l'eau claire afin de retirer la poussière, les traces d'insectes et autres impuretés qui pourraient favoriser la survenance ou la croissance de champignons et d'algues / mousses ou lichen. La fréquence d'entretien recommandée, c'est à dire l’application d'une nouvelle couche de lasure, est à minima de 2 ans pouvant aller jusqu’à 5 ans, en fonction de l'exposition du bardage. Variantes : traitement et finition adaptés aux DROM, pour tout renseignement contacter SIMONIN. Associez les profils OPENLAM N°70 et N°71 pour une façade originale et personnalisée. Le profil N°70 correspond au profil N°71 sans rainure centrale.

SIMONIN

FUNLAM PROFIL N°25 PEINTURE C

Un nouveau profil de la gamme FUNLAM®

En bois massif d'épicéa, le PROFIL N° 25 est le dernier-né la gamme FUNLAM®. Il se démarque par son profil drainant à bord plus « carré » avec un effet joint creux de 4mm entre chaque lame et son aspect brossé. Trié et abouté, il offre toutes les qualités d'un bois purgé de ses défauts et garantit une parfaite rectitude des lames. Il reçoit un traitement, par aspersion en tunnel, insecticide, fongicide et antitermites, protégé d'une couche de finition, ainsi il répond à la la classe d'emploi 3. L'application d'une peinture primaire intumescente rend le bardage conforme à un classement Euroclasse C-s2,d0. Bois origine Scandinavie. Epaisseur : 21 mm ; Largueur : 120 mm utile ; Longueur : 4,10 ml utile avec rainure et languette aux extrémités. La mise en œuvre se fait en pose horizontale et verticale. La fixation est aidée par le pré-perçage de toutes les lames dans la languette, ce qui guide le poseur et rend les fixations invisibles. Rainures et languettes aux extrémités pour pose en continuité sans perte de longueur. Certifications : CTB P+ pour les produits de préservation ; PEFC ; marquage CE ; rapport de classement au feu de l'industriel, pour l'obtenir contacter SIMONIN. La finition visible est une peinture opaque, aspect satiné. Sur la face non visible : 1 couche primaire limitant les variations hygrométriques du bois et assurant la stabilité des lames. Sur la face visible aspect brossé : 1 couche primaire, un égrenage puis 2 couches de peinture acrylique aux propriétés hydrofuges pour une plus grande durabilité à l’abrasion et aux intempéries. Les nuances vont du blanc, beige au gris, rappelant les tons des bois grisés et ton pierre. Les 7 couleurs proposées se basent sur les RAL et NCS2. Recommandations : Tous les 2 à 3 ans, durant l'été, les surfaces peintes doivent être nettoyées à l'eau claire afin de retirer la poussière, les traces d'insectes et autres impuretés qui pourraient favoriser la survenance ou la croissance de champignons et d'algues / mousses ou lichen. La fréquence d'entretien recommandée, c'est à dire l’application d'une nouvelle couche de peinture, est à minima de 5 ans pouvant aller jusqu’à 10 ans, en fonction de l'exposition du bardage. Dans tous les cas, la peinture ne doit jamais être détériorée. Variantes : traitement et finition adaptée aux DROM, pour tout renseignement contacter SIMONIN. Toutes ses caractéristiques en font un produit de grande qualité reconnu et recommandé par les professionnels.

SIMONIN

PRÉLUDE

Un profil simple et design, avec une qualité sans nœud

En bois abouté lamellé-collé de pin sylvestre, le bardage PRÉLUDE bénéficiant de la technologie LAMWOOD présente une qualité de lames sans nœud, car purgées de leurs principaux défauts. Le bois est imprégné par autoclave, conférant au pin sylvestre traité une durabilité correspondant à la classe d’emploi 4. Le bardage PRÉLUDE reçoit une finition couleur appliquée en deux couches par pulvérisation en atelier d’un saturateur semi-transparent. 9 coloris standards ou coloris sur demande. Pin sylvestre origine France ou Pologne. Épaisseur : 22 mm ; Largeur : 125 mm ; Longueur : 4,80 m De qualité choix 0 (sans nœud), son aspect est brossé pour les solutions avec saturateur. Le bardage PRÉLUDE bénéficie de la technologie DURAPIN développée par PIVETEAUBOIS. Après séchage, le système d’autoclave vide/pression permet d’imprégner le Pin en profondeur, qui le protège contre les agressions biologiques (insectes xylophages, termites et champignons de pourriture). DURAPIN est garanti 20 ans hors-sol. Le bardage PRÉLUDE se pose à l’horizontale et à la verticale. Une fixation cachée possible dans la languette. Dans les zones à forte variation hygrométrique, une 2° pointe est conseillée. Des profils d’angles sortants et rentrants, ainsi que des planches d’embrasure lamellée complètent la gamme. Densité : 12kg/m2  Certifications : CTB B+ pour le processus d’imprégnation ; PEFC ou FSC ; marquage CE EN 14915 Entretien recommandé : appliquer à la brosse deux couches de saturateur avec un temps de séchage de 6h entre les deux couches. À effectuer tous les 5 à 7 ans selon l’exposition de la façade sur un support propre et sain. Le bardage PRÉLUDE offre un profil design et contemporain qui permet de répondre à des chantiers dans des milieux extrêmes (bord de mer, fond de vallée, DOM-TOM etc.).

PIVETEAUBOIS

FUNLAM PROFIL N°20 PEINTURE

Un profil qui s'adapte à toutes les situations

En bois massif d'épicéa, le PROFIL N° 20, façon clin, fait partie de la gamme FUNLAM® 410. Trié et abouté il offre toutes les qualités d'un bois purgé de ses défauts et garantit une parfaite rectitude des lames. Il reçoit un traitement, par aspersion en tunnel, insecticide, fongicide et antitermites pour répondre à la la classe d'emploi 3. Épicéa origine Scandinavie. Epaisseur : 21 mm ; Largueur : 120 mm utile ; Longueur : 4,10 ml utile avec rainure et languette aux extrémités. La finition visible est une peinture opaque, aspect satiné. Sur la face non visible : 1 couche primaire limitant les variations hygrométriques du bois et assurant la stabilité des lames. Sur la face visible aspect brossé : 1 couche primaire, un égrenage puis 2 couches de peinture acrylique aux propriétés hydrofuges pour une plus grande durabilité à l’abrasion et aux intempéries. Les nuances vont du blanc, beige au gris, rappelant les tons des bois grisés et ton pierre. Les 7 couleurs proposées se basent sur les RAL et NCS2. La mise en œuvre se fait en pose horizontale. La fixation est aidée par le pré-perçages de toutes les lames dans la languette, ce qui guide le poseur et rend les fixations invisibles. Rainures et languettes aux extrémités pour pose en continuité sans perte de longueur. Certifications : CTB P+ pour les produits de préservation, PEFC, marquage CE. Recommandations : Tous les 2 à 3 ans, durant l'été, les surfaces peintes doivent être nettoyées à l'eau claire afin de retirer la poussière, les traces d'insectes et autres impuretés qui pourraient favoriser la survenance ou la croissance de champignons et d'algues / mousses ou lichen. La fréquence d'entretien recommandée, c'est à dire l’application d'une nouvelle couche de peinture, est à minima de 5 ans pouvant aller jusqu’à 10 ans, en fonction de l'exposition du bardage. Dans tous les cas, la peinture ne doit jamais être détériorée. Variantes : traitement et finition adaptés aux DROM ; application d'une peinture Intumescente rendant un classement C-s2,d0, pour tout renseignement contactez SIMONIN. Toutes ses caractéristiques en font un produit de grande qualité reconnu et recommandé par les professionnels.

SIMONIN

LARGO

Le bardage grande largeur pour une esthétique moderne

En Douglas naturel lamellé-collé, la lame LARGO au profil à rainure et languette est un bardage de grande largeur. La technologie LAMWOOD permet une lamellation qui lui confère une meilleure stabilité dimensionnelle et un esthétisme limitant les défauts. Sa finition par saturateur permet d’atteindre la classe d’emploi 3.1. Douglas origine France. Épaisseur : 25 mm ; Largeur utile : 200 mm ; Longueur : 2,5 à 5 m selon disponibilité. De qualité choix 1, son aspect est finement scié. Le bardage LARGO se pose à la verticale et à l'horizontale. Sa grande largeur optimise son temps de pose. Fixation par des pointes annelées en inox de longueur minimum 50 mm, 2 pointes sur la largeur à 4 cm minimum des bords de la lame. Densité : 13kg/m2  Certifications : CTB B+ pour le processus d’imprégnation ; PEFC ; marquage CE EN 14915 Entretien recommandé : Appliquer à la brosse deux couches de saturateur avec un temps de séchage de 6h entre les deux couches. À effectuer tous les 5 à 7 ans selon l’exposition de la façade sur un support propre et sain. Variantes : le bardage LARGO est aussi disponible en Douglas avec imprégnation par autoclave, coloration grise ou marron et en Douglas naturel hors aubier. Le bardage LARGO peut se mixer avec le bardage LEGATO pour rendre votre façade unique.

PIVETEAUBOIS