Recherche dans Bois traité haute température

Bois traité haute température

Bois traité à haute température ou bois modifié thermiquement. Le principe de torréfaction consiste en une montée en température progressive du bois, modifiant ainsi les propriétés physiques et chimiques du bois et sa couleur. Cette modification améliore sa stabilité dimensionnelle et sa durabilité. Ainsi, de nombreuses essences insuffisamment durables naturellement peuvent être exposées en extérieur entrainant ainsi une valorisation des essences locales. Se référer aux essais de durabilité des fabricants.

PEUPLIER BMT FAUX CLAIRE-VOIE

Un aspect élégant pour une façade moderne

Le bardage PEUPLIER BMT FAUX CLAIRE-VOIE est un Bois Modifié Thermiquement par le process Besson. Ce procédé de chauffe du bois massif à des hautes températures provoque la cristallisation de la cellulose, l'évaporation de l'eau et des résines. Cette transformation naturelle confère au peuplier un certain degré de durabilité et minimise les variations dimensionnelles. Peuplier origine France. Épaisseur : 26 mm ; Largeur utile : 132 mm ; Longueur : 1,8 à 3,2 m De qualité de choix sans nœuds, son aspect est raboté. Le bardage PEUPLIER BMT FAUX CLAIRE-VOIE se pose à l'horizontale et idéalement à la verticale pour une conception drainante. En cas de pose verticale, il faut prévoir une couvertine sur le haut des lames pour limiter les infiltrations d'eau dans le bois. Certification : Bois certifié PEFC Entretien recommandé : Pour une bonne conservation de la couleur, il est impératif d’appliquer sur toutes les faces un produit anti UV ou une huile. Le bois sans protection anti UV auront un aspect grisonnant, mais ils conservent les qualités obtenues par le traitement thermique.

BMT PRODUCTION

En savoir

PEUPLIER BMT TASSEAU

Un bardage simple et moderne

Le tasseau PEUPLIER BMT TASSEAU est un Bois Modifié Thermiquement par le process Besson. Ce procédé de chauffe du bois massif à des hautes températures provoque la cristallisation de la cellulose, l'évaporation de l'eau et des résines. Cette transformation naturelle confère au peuplier un certain degré de durabilité et minimise les variations dimensionnelles. Peuplier origine France. Épaisseur : 40 mm ; Largeur utile : 40 mm ; Longueur : 1,8 à 3,2 m De qualité de choix sans nœuds, son aspect est raboté. Le bardage PEUPLIER BMT TASSEAU se pose à l'horizontale et idéalement à la verticale pour une conception drainante. En cas de pose verticale, il faut prévoir une couvertine sur le haut des lames pour limiter les infiltrations d'eau dans le bois. Fixations rendues invisibles si les lames sont préassemblés à leur support, par l'arrière. Certification : Bois certifié PEFC Entretien recommandé : Pour une bonne conservation de la couleur, il est impératif d’appliquer sur toutes les faces un produit anti UV ou une huile. Le bois sans protection anti UV auront un aspect grisonnant, mais ils conservent les qualités obtenues par le traitement thermique.

BMT PRODUCTION

En savoir

PEUPLIER BMT GRAIN D'ORGE

Un bardage classique en peuplier

Le bardage PEUPLIER BMT GRAIN D'ORGE est un Bois Modifié Thermiquement par le process Besson. Ce procédé de chauffe du bois massif à des hautes températures provoque la cristallisation de la cellulose, l'évaporation de l'eau et des résines. Cette transformation naturelle confère au peuplier un certain degré de durabilité et minimise les variations dimensionnelles. Peuplier origine France. Épaisseur : 20 mm ; Largeur utile : 160 mm ; Longueur : 1,8 à 3,2 m De qualité de choix 1, son aspect est raboté. Le bardage PEUPLIER BMT GRAIN D'ORGE se pose à l'horizontale et à la verticale. Certification : Bois certifié PEFC Entretien recommandé : Pour une bonne conservation de la couleur, il est impératif d’appliquer sur toutes les faces un produit anti UV ou une huile. Le bois sans protection anti UV auront un aspect grisonnant, mais ils conservent les qualités obtenues par le traitement thermique. Il existe aussi pour une largeur de 200 mm.

BMT PRODUCTION

En savoir

GRAIN D'ORGE ARRACHÉ BROSSÉ

Un bardage au caractère rustique

Le bardage GRAIN D'ORGE ARRACHÉ BROSSÉ est dit un Bois Modifié Thermiquement. Par un procédé de chauffe à des hautes températures le bois massif subit une cristallisation de la cellulose, l'évaporation de l'eau et des résines. Ce procédé naturel confère au bois du nord une disposition de durabilité pour un usage en extérieur et limite le retrait dimensionnel. Provenance : Bois du Nord. Épaisseur : 21 mm ; Largeur utile : 200 mm ; Longueur : 4,5 à 5,4 m De qualité de choix 1, son aspect est arraché brossé. Le bardage GRAIN D'ORGE ARRACHÉ BROSSÉ se pose à l'horizontale et à la verticale. Certification : Bois certifié PEFC, Entretien recommandé : Pour une bonne conservation de la couleur, il est impératif d’appliquer sur toutes les faces un produit anti UV ou une huile. Le bois sans protection anti UV auront un aspect grisonnant, mais ils conservent les qualités obtenues par le traitement thermique. Le profil Grain d’Orge ne laissant pas apparaître les languettes, apporte une homogénéité à la façade. Tandis que l’aspect arraché brossé du bois donne une apparence rustique.

BMT PRODUCTION

En savoir

PEUPLIER BMT ÉLÉGIE

Un bardage classique au profil élégie

Le bardage PEUPLIER BMT profil Élégie est un Bois Modifié Thermiquement. Ce procédé de chauffe du bois massif à des hautes températures provoque la cristallisation de la cellulose, l'évaporation de l'eau et des résines. Cette transformation naturelle confère au peuplier un certain degré de durabilité et minimise les variations dimensionnelles. Peuplier origine France. Épaisseur : 20 mm ; Largeur utile : 200 mm ; Longueur : 1,8 à 3,2 m De qualité de choix sans nœuds, son aspect est raboté. Le bardage PEUPLIER BMT profil Élégie se pose à l'horizontale et à la verticale. Les lames doivent être fixées avec des pointes inox avec 2 pointes par appui pour les largeurs supérieures à 130 mm, les pointes doivent pénétrer d’au moins 22 mm dans le tasseau de fixation et ne pas rentrer de plus de 1 mm dans la lame. Certification : Bois certifié PEFC Recommandation : Pour une bonne conservation de la couleur, il est impératif d’appliquer sur toutes les faces un produit anti UV ou une huile. Le bois sans protection anti UV auront un aspect grisonnant, mais ils conservent les qualités obtenues par le traitement thermique. Autre largeur disponible : 20 x 132 mm

BMT PRODUCTION

En savoir