Recherche dans Systéme biosourcé

Systéme biosourcé

Les systèmes avec une isolation biosourcée comme le liégé expansé ou la fibre de bois, permettent d’associer la construction bois à une démarche globale de construction environnementale. Les panneaux d’isolant sont rigides, se collent au support sain ou se fixent mécaniquement par l’intermédiaire de chevilles. Les bords sont droits ou avec feuillure pour améliorer la performance thermique. Une gamme d’épaisseurs variables est disponible avec des densités différentes.

STEICOprotect / STEICOprotect dry

Panneaux supports d'enduit en fibre de bois pour une façade écologique

Le panneau STEICOprotect est un panneau de très grande solidité et durabilité pour réaliser des enduits muraux selon homologation par les fabricants d'enduit. Il est fabriqué à base de fibre de bois liées entre elles par la lignine, liant naturel contenu dans le bois. Aucun autre liant est ajouté. Le STEICOprotect est fabriqué en processus humide et le STEICOprotect dry est fabriqué en processus sec. Le panneaux STEICOprotect est hydrofuge et ouvert à la diffusion, protection optimale de la construction bois. Dimensions : Epaisseur de 40 mm à 240 mm ; Grand choix de formats Dès 40 mm, le panneau STEICOprotect de type H peut être combiné avec l’isolant en vrac STEICOzell. Le panneau STEICOprotect dry à bords droits est destiné spécifiquement à la mise en œuvre sur supports maçonnés. Les détails constructifs de mise en œuvre sont disponibles auprès de STEICO. Réaction au feu du système E ; Conductivité thermique ACERMI : 0,048 W/(m.K) pour le STEICOprotect et 0,039 W/(m.K) pour le STEICOprotect dry ; Perméabilité à la vapeur d'eau µ 5 pour le STEICOprotect et µ 3 pour le STEICOprotect dry ; Masse volumique variable de 110 kg/m3 jusqu’à 265 kg/m3 pour le panneau STEICOprotect en support d’enduit. Certifications : certificat ACERMI ; Marquage CE ; PEFC et FSC. Le prix indicatif fourniture est donné pour un panneau STEICOprotect L dry d’épaisseur 145 mm Ce panneau de STEICO vous apporte d’excellentes propriétés isolantes en hiver comme en été. Produit à base de bois de résineux, il contribue à la protection de la planète grâce au CO2 emmagasiné dans le bois

STEICO

En savoir

WEBERTHERM XM NATURA

Un système d'isolation en liège sous enduit

WEBERTHERM XM NATURA est un système d’isolation thermique par l'extérieur par panneaux de liège expansé sous enduit. Cet isolant est issu du chêne-liège, matériau biosourcé qui apporte une solution respectueuse de l’environnement.   Dimensions des panneaux de liège : 1.00 x 0.50 mm ; Épaisseur : jusqu'à 300 mm   Fixation des panneaux de liège au mur support sain, en système collé ou en système fixé mécaniquement par des chevilles. Application d'un sous-enduit minéral, WEBERTHERM XM, de 5 mm à la chaux aérienne. Le sous-enduit est armé d'un treillis en fibre de verre. Finition par revêtement de la gamme WEBER : chaux aérienne, silicaté, organique ou siloxane, dans un large choix de couleur et d'aspect (gratté, taloché ou matricé). Très bon comportement en de résistance aux chocs et en perméabilité à la vapeur d’eau.   Réaction au feu du système B-s1,d0 ; conductivité thermique du liège 0,040 W/(m.K) ; perméabilité à la vapeur d'eau du liège expansé µ 20 ; masse volumique du liège expansé 110 à 120 kg/m3 ; isolant imputrescible et forte résistance pour un usage en soubassements enterrés ou non ; système limité à 28 m, front de mer à 18 m. Montagne et zones humides exclues.   Certifications : certificat ACERMI ; CE selon ETAG n°004 ; fiche FDES Système «webertherm XM natura» dans la base INIES.   WEBERTHERM XM NATURA est particulièrement adapté aux constructions à ossature bois et au bâti ancien. Il répond aux contraintes des chantiers ITE sans modification des habitudes de travail.

WEBER

En savoir