Les membranes d’étanchéité garantissent la performance thermique de l’ouvrage. Elles font office d’écran à l’air, à la vapeur d’eau, au vent et à l’eau. Elles évitent toute circulation d’air dans l’ossature bois et freinent la vapeur d’eau. Leur positionnement dans le complexe paroi est déterminant pour le respect d’un bon transfert hydrique. La membrane pare-vapeur est placée coté intérieur de la paroi et la membrane pare-pluie est placée coté extérieure. Les bandes adhésives permettent de raccorder les lés et assurent les autres liaisons avec la structure. Des accessoires complètent la gamme. Leurs nature et mise en œuvre sont conformes au NF DTU 31.2 et NF DTU 41.2
Découvrez les produits classés par FAMILLE et affinez vos critères de recherche avec les FILTRES suivants :
- Réaction au feu : conforme aux Euroclasses. Tout classement ici renseigné relève de la responsabilité de l’industriel.
- Nature : détermine une fonction supplémentaire
- Valeur Sd en m : Plus la valeur est faible, plus le composant laisse passer la vapeur d’eau. Les seuils indiqués, de hautement perméable à la vapeur d’eau à très imperméable, correspondent aux fonctions pare-pluie et pare-vapeur conforment au NF DTU 31.2.
- Voile travaillant : Ne concerne pas les membranes d’étanchéité.