Logo SCIERIE LABADIE

SCIERIE LABADIE

Implantée au cœur de la forêt des Landes de Gascogne, la SCIERIE LABADIE fut créée en 1979 par Monsieur Jean-Baptiste LABADIE. Entreprise qui, depuis deux générations, est spécialisée dans le sciage, transformation , séchage et façonnage du Pin Maritime. Dirigée par Monsieur Philippe LABADIE, elle s'étend sur un terrain de 15 hectares et emploie une quarantaine de personnes. La SCIERIE LABADIE a développé son activité initiale de simple scieur et a su utiliser la ressource locale, le Pin Maritime, pour la construction. La SCIERIE LABADIE souhaite ainsi privilégier une filière courte, dans un souci d’image et de valorisation du Pin Maritime.

Nos savoirs :
Initialement spécialisée dans la fabrication des palettes perdues avec des dimensions sur demande afin de pouvoir répondre aux attentes des clients, l’entreprise s’est diversifiée en 2005 afin de s’adapter au marché en proposant un nouveau secteur d’activité : la construction bois. Par l’acquisition d’équipements : abouteuse, moulurière, machine de taille et autoclave (imprégnation verte, marron et grise), l’entreprise a pu concevoir et commercialiser une nouvelle offre industrielle de bois de structure en Pin Maritime destinés à un usage de construction qu’elle développe.

L’entreprise est l’une des seules d’Aquitaine à maîtriser tout son processus, de l’approvisionnement du bois jusqu'à la livraison du bois de charpente, au client final.
Contacter l'entreprise SCIERIE LABADIE de la part de FACADEBOIS.COM pour profiter du meilleur accueil.